L’association

Créée en 2004 en Ardèche, l’association Senoïs a eu initialement pour objet la création d’un petit festival sur ses terres d’origine.

Dès 2006, alors que le festival qui l’avait fait naître ne se voyait pas être renouvelé, l’association Senoïs a débuté une nouvelle activité en faisant la promotion des toilettes sèches afin de porter des valeurs écologiques dans le monde événementiel. Peu à peu cette activité s’est développée avec succès.

Après un peu plus de dix années d’activités, avec des périodes de forte activité comme des périodes en sommeil, l’association a déménagé en Haute-Loire, sur la commune de Saint Austremoine.

Ayant à cœur le développement d’initiatives locales et solidaires, notre structure a cherché depuis lors à renforcer le maillage associatif local et à se mettre à disposition de différentes structures, d’institutions et de particuliers dans le but de contribuer à développer la culture en s’appuyant sur son expertise logistique et technique.

Développant ainsi un impact local notable, l’association Senoïs est devenu un partenaire régulier de nombreux événements du département ou un renfort technique régulier pour les animations culturelles portées par d’autres associations du territoire.

Notre association est heureuse de pouvoir aider d’autres structures à poursuivre leurs objectifs en prenant en charge une partie de l’aspect logistique de leurs manifestations. Avec une logique de mutualisation, notre association cherche à devenir un acteur majeur de la force coopérative des associations locales.

Pour consulter les statuts de l’association, c’est par ici !

Des toilettes sèches démontables, du matériel scénique, un chapiteau, et tout un tas d'éléments permettant de créer un événement de A à Z, l'association est prête à relever tous les défis.